Un référenceur à La Rochelle

Un prestataire référencement à La Rochelle
Référencement local
Référencement La Rochelle
Quelques références géolocalisées

Référencement La Rochelle

Miser sur la proximité

D’origine rochelaise, je cultive une relation de proximité avec les entreprises et les agences web de la ville et de la région (Charente-Maritime, Poitou-Charentes, Nouvelle Aquitaine). En tant que spécialiste du référencement naturel, j’optimise votre site internet afin de le rendre visible sur les outils de recherche et principalement Google. Ainsi, les internautes vous trouvent rapidement aux mots clés que vous avez choisis. Consultant SEO expérimenté, j’obtiens d’excellents positionnements sur le référencement de site internet à La Rochelle. Un référencement local ciblé, c’est pour vous la certitude de vous démarquer de vos concurrents et  de gagner de nouveaux prospects de par la proximité.

Le référencement local

Un des meilleurs leviers de conversions

Le  site MarketinLand  a mené une enquête  pour déterminer quels  canaux sont les plus efficaces sur internet pour trouver des prospects et générer des ventes. L’image ci-dessous démontre que le référencement local est le meilleur canal de conversions. Il dépasse de loin les réseaux sociaux et autres supports publicitaires en ligne.
referencement la rochelle

Source de l’image : Marketingland.com

Comment se référencer sur La Rochelle ?

Une méthode simple

Suite à une analyse sur les possibilités techniques de votre site, il est incontournable d’intégrer des expressions clés contenant La Rochelle dans le contenu textuel de votre page. Les zones à privilégier pour introduire vos mots clés sont les titres et les sous-titres. Ensuite, il s’agit de rédiger un texte pertinent sur votre activité à La Rochelle et pourquoi pas sur la région Poitou-Charentes, voir même la Nouvelle Aquitaine. Enfin, il faut s’inscrire sur des sites locaux de préférences, pour bénéficier de quelques liens (backlinks) qui pointent vers votre site web. Voilà en quelques mots un résumé de ma méthodologie pour un référencement ciblé sur La Rochelle. Nonobstant, il y a deux secteurs dans la capitale de l’Aunis où une stratégie SEO demande des moyens particuliers et plus sophistiqués que la méthode évoquée ci-dessus. C’est celui de l’immobilier toujours hyperconcurentiel sur internet et celui du tourisme, très en vue dans le département de la Charente-Maritime. En effet, selon l’étude annuelle du suivi de la demande touristique réalisée par la société TNS Sofres, le département de la Charente-Maritime (17000) occupe en 2015, la première place du palmarès national des destinations touristiques.

Quelques références de référencement géolocalisé

La vérité est à l’écran

  • La Boîte à Films : positionné  à la fois sur La Rochelle, Poitiers et Bordeaux
  • Codevex : référencé sur La Rochelle
  • Kafecom : positionné dans le département de la Vendée
  • Good2Know : référencé sur Paris
  • Energymer : positionné sur Paris
  • etc.